Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons déjà régulièrement parlé de ce lieu qui appartient au patrimoine national. Durant une vingtaine d'année, ce lieu initialement dédié à la culture des dattes s'était reconverti dans le tourisme. Quelques événements annuels permettant de le faire connaître et d'aider à l'autofinancement de la sauvegarde et de la restauration du lieu.

Toute une économie familiale en dépendait. Et puis voilà, les média ont réussi à faire peur aux touristes qui ne viennent plus. Le couple de gérants (Gaëlle et Aziz) ont dû prendre la décision de changer de cap et d'adopter une nouvelle vie en France avec leurs 3 enfants.

M'Barek, le grand-frère, récemment retraité du ministère de la culture, après avoir initié la première transformation, il s'attelle à présent à l'un de ses grands projets : que ce lieu soit dépositaire du patrimoine immatériel et lui permette de vivre.

C'est dans cette idée que le 1er festival Ahwash pour les moins de 18 ans (jeunes, ados et enfants) a vu le jour à la Casbah Caïd-Ali à Aslim au printemps 2018.

Précédentes publications sur la Casbah :


 

C'est dans ce lieu qu'aura lieu notre prochain événement.

A suivre...

Tag(s) : #culture, #patrimoine, #Maroc, #Aslim, #Caid-Ali, #Ahwash

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :