Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mbarek, coordinateur du projet pour l'association Paix, Culture et Développement

Mbarek, coordinateur du projet pour l'association Paix, Culture et Développement

Boubker, coordinateur pédagogique du projet, professeur à l'école primaire d'Aslim

Boubker, coordinateur pédagogique du projet, professeur à l'école primaire d'Aslim

De G à D : Michèle, Khadija, Denise

De G à D : Michèle, Khadija, Denise

Ce mois d'avril fut l'occasion pour les administratrice Michèle et Denise d'aller travailler sur le lieu de notre beau projet Festival Rythmes et Couleurs qui va se dérouler dans la vallée du Draâ fin octobre 2019.

Après plusieurs mois de travail, nous allons commencer à vous en parler !

Nous sommes heureux de vous présenter enfin les différents axes du projet .

Pour l'heure, les personnes qui ont voulu ce projet : MBarek KaidAli, très investi dans la sauvegarde du patrimoine familial classé au patrimoine national du Maroc, jeune retraité de ses responsabilités dans le monde de la culture. Il assure la coordination locale avec les différentes associations et en particulier l'association pour la Paix, la Culture et le Développement ainsi que les associations féminines. Merci à lui pour la logistique qu'il met à notre disposition ! On voit à l'arrière plan de sa photo la Casbah et le Ksar.

Professeur Boubker, passionné par son travail, la culture oasienne qui passe obligatoirement par l'art Ahwash dont il est un fervent défenseur. Il coordonne pour notre projet la partie pédagogique et a déjà intégré dans le groupe de travail des professeurs intervenants dans plusieurs niveaux de primaire et secondaire, spécialistes de français en particulier. Il a été séduit par les jeux de Gil Mozzo que nous lui avons fait connaître en 2015 et il imagine déjà tout ce qu'il va pouvoir faire dans son école grâce à toutes les applications mathématiques qui en découlent... Derrière lui, Jbel Kissen, la montagne qui veille sur l'oasis.

Les deux représentantes de l'association : Michèle et Denise, qui ont porté ce projet et tenté de transmettre leur enthousiasme auprès des membres de l'association Lanomadine, puis vers un public plus large. Avec elles, Khadija KENTAOUI, venue en "vedette" rejoindre la fine équipe. Vous connaissez peut-être sa publication Êtres de Sable. Nous avons le plaisir de vous annoncer sa sélection pour la publication d'un recueil en langue arabe sur le thème du désert. Nous avons hâte de la lire en Français.

Pour aller plus loin, allez sur la page Festival rythmes et Couleurs

Tag(s) : #Caid-Ali, #Maroc, #agdz, #association, #culture, #lanomadine, #patrimoine, #solidarité, #tourisme, #écologie et biodiversité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :