Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est bien joli tout ça... mais où en sommes nous du projet un peu plus de 2 semaines avant le début par

rapport aux promesses sur lesquelles nous nous sommes engagés et comment avons-nous utilisé l'argent récolté lors de ces derniers mois ?

Ce qui est déjà prêt et qui va bientôt prendre la route :

Des vêtements pour les enfants et les autres, des chaussures, des livres, des jeux, des draps, des couvertures, des vêtements chauds pour l'hiver (pas de chauffage dans les maisons et il peut faire vraiment très froid). c'est l'association AFM-RDT qui se charge de transporter.

300 livres commandés par les instituteurs et professeurs à la maison d'édition Lire C Partir par séries de 5 pour des travaux en petits groupes. Il y en a pour tous les âges. ils sont financés par les actions réalisées par notre partenaire AFM-RDT

2250 pièces de bois de tamaris fabriquées par 2 menuisiers (Tamegroute et Agdz) pour réaliser des jeux de logiques. Ils vont servir à apprendre la géométrie en jouant...

300 kg de papier 290 g offerts par l'Orange Bleue de Alba-la-Romaine. Ils ont

été découpés par Thomas Royez, créateur et imprimeur à Villeurbanne, emballé par Isabelle, Géraldine, Denise, Philippe et transporté par Brahim, Alexe et Elsa. Une partie des quarts de pages vont être utilisés pendant le festival dans les ateliers animés par Alexe dont nous avons parlé récemment, le reste sera distribué dans les 6 établissements scolaires que compte la ville (2 lycées, 1 collège et 3 écoles primaires).
S'ajoutent à ceci, le matériel de peinture, dessin, etc... que nous emportons avec nous et avec ce que nous achèterons sur place si le budget nous le permet.

100 kg de matériel pour les clowns de la Compagnie Arts et Bazars qui proposera un spectacle financé par l'a

AFM-RDT et ses partenaires et pour les ateliers proposés durant la semaine d'animation. La moitié financée par Lanomadine et l'autre par les actions et les sponsors de la Compagnie.

Du matériel pour les ateliers animés par Michèle et Jacqueline dont vous pouvez retrouver les projets sur la page du Festival : créations de bijoux et autres colifichets, rencontres des cultures du vitrail et des zelliges.

Nous ne citerons pas tout...

Mais nous avons encore besoin de 1200 € pour boucler le budget ! retrouvez-nous sur HelloAsso pour nous aider avant le départ...

 

 

Tag(s) : #Aslim, #Caid-Ali, #Casbah, #Kasbah, #La Nomadine, #Lanomadine, #Maroc, #Octobre 2019, #Rythmes et Couleurs, #Région Draa Tafilelt, #Villeurbanne, #afm-rdt, #association, #caravane, #clowns, #culture, #enfants, #festival, #patrimoine, #solidarité, #écologie et biodiversité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :