Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'objectif d'Alnomadine, c'est de pouvoir remettre en état des puits ou d'en construire de nouveaux dans des zônes où il n'y a pas d'eau pour arroser les palmiers et donc une surface est en train de périr faute de soins et d'eau.
si nous arrivons à collecter les fonds suffisants, notre ambition est de construire un premier puits selon les méthodes traditionnelles et de l'équiper d'une pompe solaire. On installe un nomade sans ressources sur le site pour qu'il puisse entretenir les fossés d'irrigation, nettoyer les palmiers, replanter ou renouveler si nécessaire, semer des cultures sur les zônes ainsi arrosées. C'est l'association qui rémunère cette personne au début. Nous espèrons qu'après 3 ans, la récolte des dattes et des autres cultures permettra à cet homme de  subvenir lui-même à ses besoins et à ceux de sa famille, voire même fonder son foyer s'il n'en avait pas (...) Nous aimerions mettre en place 6 puits au cours des trois premières années. Chaque puits permet de sauver 10 hectares de palmeraie.
eau-palmiers.jpgEvidemment, si les fonds récoltés permettent d'aller plus vite, nous serons très heureux de le faire!!!
Donc, vous avez des idées, vous voulez nous aider d'une manière ou d'une autre, vous êtes les bienvenus. L'association Alnomadine recevra votre candidature, vos idées, vos contributions avec plaisir. Envoyez-nous un courriel ou réagissez sur le blog, comme vous voulez.
Ici l'image de Madani qui regarde avec respect cette eau qui arrose les palmiers qui n'ont pas connu l'eau depuis 5 ans...
 Bientôt la suite des objectifs... et les nouvelles évidemment!

Bises et à bientôt

Tag(s) : #La Nomadine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :