Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez-vous du vendredi...
On écoute Khadija raconter Zahra...
Zahra0 - Zahra1 - Zahra2 - Zahra3 - Zahra4 - Zahra5 - Zahra6 - Zahra7 - Zahra8 - Zahra9   

"je ne sais pas si je possède aussi son courage, sa foi et sa patience!!! 

On me disait aussi que j'ai hérité d'elle ses yeux expressifs qui ont du mal à cacher ce qu'elle pensait et ce qu'elle ressentait, elle célébrait les fêtes avec la joie d'une petite fille, son jour préféré était le vendredi et dès l'aube elle se préparait à célébrer son amour pour ce jour, se laver, se changer , mettre de l'encens et commencer ses prières sans fin, quand je dis vêtement c'est juste une façon de parler, elle n'avait pas grand-chose et disait qu'il lui suffisait ce peu qu'elle possédait: deux longues robes, deux grands tissus(izars) deux foulards et deux babouches (gargues), elle avait une préférence pour les couleurs vives pour ses robes, les couleurs discrètes pour ses melhfas, les robes vives pour sa joie intérieure et les couleurs discrètes pour ne pas trop attirer l'attention.

Si j'éprouve ce besoin de parler d'elle au lieu de parler de moi-même c'est ce sentiment que j'ai d'elle, cette pensée que si peut-être je réussis à parler d'elle je le ferais aussi pour moi, je sens son image se refléter en moi sans cesse, les prières qu'elle faisait pour moi m'ont toujours accompagnées et m'ont soutenue dans les moments les plus difficiles, son image m'a visitée plusieurs fois dans mes rêves, ce qui fait des rêves ce monde fantastique c'est qu'elles nous donnent les images nettes parfois trop nettes pour être de  simples rêves, ...

... Voilà. cette fois, nous ne dirons pas à suivre mais au revoir, et au plaisir de te revoir bientôt Khadija. Merci encore de nous avoir fait partager ces souvenirs l'nstant d'un été. Et oui l'été tire à sa fin... L'automne va bientôt sonner son  heure.
Alors à bientôt à tous et bises 

 

Tag(s) : #feuilleton

Partager cet article

Repost 0