Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les épisodes précédents : -1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 
Bien sûr, tout ce qu'on vous rapporte ne s'est pas fait en un jour, dans une chronologie parfaite comme peuvent le montrer les images.
C'est l'intérêt du recul, de la prise de distance : à la fois, on peut mesurer le chemin parcouru et voir la continuité, comprendre une logique.
Tout ce travail s'inscrit dans un
projet associatif : faire connaître les traditions et coutumes d'un peuple qui vit dans le Sahara. Proposer à des personnes qui veulent faire du tourisme la rencontre et le partage. Donner du travail localement. Sauvegarder et faire connaître une manière de vivre, ainsi peut-on résumer notre projet.
De fait, les gens qui viennent voyager avec nous deviennent membres de l'association, s'ils le souhaitent ils peuvent nous aider, nous soutenir, nous faire connaître.
Cette activité touristique est évidemment un projet qui nous plait, mais c'est bien sûr aussi un outil pour le développement local, la formation des jeunes sur place comme nous l'avons déjà évoqué.
Les pompiers de Lyon nous sont déjà venus en aide pour les tuyaux (pour ceux qui ont suivi l'histoire... il reste un peu plus de 500 kg à transporter, le tiers est déjà sur place opérationnel).
l'association est le cadre de notre structure : si nous faisons le bilan de ce qui a été fait en moins d'un an, c'est déjà important.
Bien sûr organiser des treks, excursions dans le désert, ça, c'était déjà le métier  des gens qui travaillent dans la région depuis longtemps. Ce qui a été nouveau avec ce projet c'est l'idée d'un tourisme durable, équitable. Nous en reparlerons car ces idées nous tiennent à coeur et nous voyons bien par vos réactions que vous y êtes sensibles.
On vous racontera la suite c'est promis, et pourquoi Alnomadine on l'a déjà dit aussi. Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose...
en attendant, on vous embrasse bien.



Tag(s) : #association

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :