Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La tente nomade, khaïma (prononcer RRHaïma) c'est un sujet dont nous avons parlé plusieurs fois.
Nous y revenons encore, car il y a beaucoup à dire.
On vous a déjà montré le montage.
Notre soucis, c'est de vous montrer de "l'authentique", mais d'assurer un confort minimum. On ne peut pas empêcher le vent de souffler pa exemple, et quand le vent souffle on ne peut pas empêcher le sable de voler avec l'air.
Bien sûr, on peut essayer de freiner l'avancée du désert, mais en même temps, si vous venez dans les dunes, dans le désert, c'est que vous avez envie d'être dans le sable.
Il faut bien vivre quand même, être au milieu des dunes, mais ne pas avoir le sahara dans sa tente...
C'est un peu l'idée (même si elle est exagérée).
Donc, tout comme le font  (ou le faisaient) les nomades dans leur vie quotidienne, ce n'est pas pare qu'on vit dans une tente, qu'on ne peut pas l'aménager. Nous n'irons pas comme certains jusqu'à mettre la clim sous la tente. On est dans un projet authentique, de tourisme durable...
Restons quand même dans cet état d'esprit ; car là aussi, si vous êtes intéressés par notre projet, c'est parce que vous avez envie de vrai, pas de faux semblants.
D'ailleurs, en faisant ce premier "doublage", le nomade étant parti avec des voyageurs dans le désert et un de nos équipiers, le staff étant insuffisant, Aziz a fait appel à des amis nomades, jeunes comme lui, qui travaillent aussi dans le domaine touristique, dans des projets soi-disant authentiques.
Merci à ces circonstances. L'un d'eux, Rachid pour ne pas le nommer, confiait à la nomadine " c'est en venant chez Alnomadine que j'ai découvert la vraie tente nomade". Et ça fait plaisir, de constater, une fois de plus, que le projet de Alnomadine permet certes de faire connaître ces traditions et savoir-faire aux voyageurs, mais aussi de les conserver.
On reprend la suite demain (inch'hallah) pour vous montrer cette recherche collaborative.
Bises et à bientôt pour la suite.

Tag(s) : #La Nomadine

Partager cet article

Repost 0