Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

....Comment tu t'appelles stylo.... Bonjour stylo... Donne moi un stylo... Nous l'avonsdéjà évoqué, c'est une phrase que l'on entend souvent lorsqu'on se promène dans les villages du sud du Maroc.
C'est une réalité, de nombreuses familles ont à peine de quoi assurer la subsistance alimentaire de la famille, alors pour les vêtements, les fournitures scolaires et les médicaments, il n'y a pas  forcément les moyens.
Ayant assisté à une leçon d'arabe dans une une classe d'une école de petite ville, j'ai pu constater que certains élèves ne peuvent pas noter la leçon prce que pas de stylo, ou pas de cahiers.
Certaines organisations s'occupent de distribuer régulièrement des fournitures.
Alnomadine a décidé de parrainer l'un des équipages du
4L Trophy, raid d'étudiants en 4L qui va jusqu'au sud marocain et distribue ans les villages traversés des fournitures scolaires.
Aussi, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à doter  notre équipage d'une "cargaison" pour qu'ils les distribuent en route dans les villages choisis.
Vous pouvez mobiliser votre entourage (école, collège, lycée, entreprises). Demandez des stylos, crayons à papier, cahiers, cartables en toile. Si vous préférez manifester votre soutien par un don, nous vous adresserons les coordonnées bancaires de l'association Alnomadine sur demande.
Vous les adressez les fournitures au siège de l'association Alnomadine, 35 cours Emile Zola, 69100 VILLEURBANNE, avant le 5 février si possible ou vous venez les déposer sur place.
Par avance nous vous remercions pour votre générosité.
La nomadine
 

Images Alnomadine :
Enfants du voisinage jouant avec un ballon dans les dunes (c'est inédit pour eux...) -
la 4L d'alnomadine



Tag(s) : #association

Partager cet article

Repost 0