Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est quoi au fait tout ça? Adhésion, Don, Souscription?
A quoi ça sert?
Voilà de vraies questions et nous allons tenter d'y répondre....

Il y a quelques temps, nous avons lancé un appel de l'énergie pour Alnomadine , en novembre 2008 pour être exact.
Un peu après le 1er anniversaire de l'association, il nous a semblé important de proposer en même temps une sorte d'engagement  à ceux qui le souhaitaient à travers un objet symbolique, qui,r fais déduits, permet de faire un don de presque 8 euros à l'association, donnant l'occasion aussi d'acter son adhésion.
Certains avaient spontanément manifesté leur intérêt pour notre cause et opté pour un don spontané.
Donc, notre première campagne nous a permis de faire l'acquisition de 40 bornes solaires extérieures et de 9 petites lampes à del intérieures générées elles aussi par des capteurs solaires.

En janver 2009, nous avons fait un nouvel appel à votre génrosité : Bonjour stylo... pour aider un équipage du 4L trophy à collecter des fournitures scolaires. Certains ont répondu, je crois que notre équipage s'est vu confier quelques kilos de fournitures qui se sont ajoutées à celles qu'ils avaient par ailleurs...

Nous avons aussi relancé dans une news-letter l'appel pour les petites lampes, mais cette fois, pour amener du matériel, c'est-à-dire, payer le transport. Aujourd'hui, on peut emmener une tonne jusqu'à Casablanca, il nous faut une autre tonne en gros et le trajet Casa-M'Hamid et convoyer les techniciens et volontaires bénévoles.
Ceci, ce sont les petits dons du quotidien qui nous permettent de l'obtenir : une lampe par-ci, 3 par là.
Un lycéen a lancé une opération dans son lycée 1 euro pour 1 mètre... (de tuyaux) ; à chaque fois pour nous c'est une petite victoire... les solidarités qui se mettent en place.

Nos amis, contacts, adhérents, sympathisants, famille même parfois, se mobilisent pour nous aider, et ça produits quelques petits miracles...
Ainsi, nous avons pu récolter 2 km de tuyaux réformés. En janvier 2008 nous avons lancé un avis de recherche pour trouver une logistique pour nous aider.
Finalement, 500 mètres ont été acheminés en juin 2008 et nous préparons l'expédition de la suite.

On continue demain parce que ça va faire un peu trop long à lire... et on aime bien qu'on nous lise jusqu'au bout.

Donc comme il y a beaucoup à dire encore, à demain... pour vous parler de la suite et de pourquoi la souscription et à quoi ça sert et patati ...

On illustre par les tuyaux, parce que l'eau est une question vitale dans le désert, on veut éviter çà...

 Alors à demain
La Nomadine

Tag(s) : #La Nomadine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :