Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis que nous avons créé l'association Alnomadine, nous envoyons régulièrement des marchandises "dons" pour venir en aide aux démunis et mener à bien notre projet.
Nous allons mettre en lumière certaines personnes restées dans l'ombre jusque là, parfois expliquer pourquoi ils se sentent solidaire, et ouvrir un gros dossier qui accompagne la mission juin 2009 de Montvalezan à M'Hamid en passant par Villeurbanne.
Allal et Denise, les 2 co-fondateurs de cette association ont choisi d'installer la base de travail sur un terrain situé dans la palmeraie à M'Hamid El Ghislane (Sud-est Maroc), après le bout de la route, aux portes du désert.
l'un des objectifs de l'association, c'est la sauvegarde du patrimoine naturel. Or, il se trouve que de part et d'autres de "notre terrain" les palmiers souffrent tant qu'ils risquent de mourir et que le désert gagnera un peu plus...
nous nous nous sommes fait une mission de sauver ce bout de palmeraie, de l'intégrer à notre projet global et de mobiliser des moyens pour nous aider.
Vous allez voir que la solidarité n'est pas si évidente... même parfois pour les bénéficiaires...
Nous continuons demain ou après-demain, promis juré.
suivez ce lien pour le mot solidarité...
En attendant, on vous embrasse

Les nomades

Tag(s) : #solidarité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :