Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque les initiateurs du projet qui permettrait à la fois d'allier leur amour du désert tout en défendant des valeurs et des idées auxquelles ils tiennent tous les deux :
faire connaître le désert bien sûr mais aussi les traditions des nomades, aider les nomades dans le besoin, les veuves et les orphelins... sauvegarder le patrimoine, ce genre d'idées...
Lorsque l'enfant du pays a compris l'intérêt du concept de l'association, que ça pouvait être un véritable outil qui permettrait la solidarité et l'union de nombreuses énergie, il a dit OK.

1ère étape, beaucoup la connaissent, ce fut la création de la base de l'associaiton, en France, à Villeurbanne.
Lorsque Allal cherchait un moyen de distribuer l'eau dans la palmeraie en dehors des seguias (petit canal pour faire circuler l'eau),  Il pensa aux tuyaux de pompiers. Il faut des tuyaux qui résistent au temps, les normes de sécurité ne perrmettent pas aux pompiers de les utiliser pour lutter contre les incendies, mais  pour "arroser le désert" pas de problème...
Nous avons eu la chance d'avoir un ambassadeur de la caserne de la Doua à Villeurbanne qui nous a indiqué les procédures à suivre. Merci Vincent !!!
Il a fait passer les courriers, suivi les dossiers, organisé une partie du transfert, on vous raconte la suite demain?
OK
Alors à demain, et bises des nomades...

                                                                                                                                      En photo, notre ambassadeur, Vincent

Tag(s) : #solidarité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :