Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'aventure des tuyaux solidaires, suite...
Les démarches abouties sur le dossier "tuyaux"  nous apprennent que nous avons près de 2 km !!!
En attendant de pouvoir les emmener sur place, il faut trouver un moyen de stockage provisoire.
Il y eut l'idée de Bernard "faut demander à la coopé" ; la coopé, c'est la coopérative vinicole de St Etienne des Ouliières en Beaujolais, plutôt le cellier des St Etienne devrais-je dire à présent...
 dont le président et le gérant étaient évidemment OK (Bernard, Jean-Marc, et les autres) la plupart d'ailleurs pompiers volontaires dans leur commune.
Le SDIS du Rhône fait le nécessaire pour les acheminer, plus tard, avant les vendanges, il faudra les stocker ailleurs, le garage du siège de l'asso les accueillera.
Là commence finalement ce qui est le plus difficile : l'acheminement
Après bien des tentatives, des appels à l'aide restés sans réponse, des propositions "intéressées", d'autres qui n'aboutissent pas ; il faut faire quelque chose...
Alors Denise prend son bâton de pélerin(e) et, aidée de Marie-Agnès, Renée, Hervé, Laurence et Eurolines, a transporté les premiers 500 mètres.
Il faut coordonner les éléments d'un chantier... le percement du puits permettait l'installation d'une pompe, dont la distribution d'eau pouvait commencer pour les palmier mais aussi la construction des murs de pisé.
Arrivés à Marrakech, là c'est Hamid qui vient aider la nomadine au milieu de la nuit pour mettre en sécurité la précieuse et lourde cargaison... pour la refaire partir quelques heures direction M'Hamid.
Merci à tous vraiment... pour cet épisode...
La suite de ce parcours solidaire très bientôt comme d'hab
Bises des nomades
Tag(s) : #solidarité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :