Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Suite du feuilleton solidaire …

Ici, c’est Jérôme qui place le câble électrique dans le fourgon qui fera le voyage jusqu’au J'nane Alnomadine, (campement oasien) de Alnomadine, à M’hamid la Gazelle.

Jérôme est contremaître à la Régie électrique de Montvalezan. Il s’est porté volontaire bénévole pour cette mission de solidarité. Avec Jean Sébastien, également salarié de la Régie et bénévole, ils auront la charge de réaliser un réseau électrique pour pomper l’eau nécessaire aux palmiers, aux jeunes nomades qui travaillent sur le campement et aux voyageurs de passage.

Jérôme est un Savoyard de souche, habitant dans la belle vallée de Bourg St Maurice, sur la route du col du Petit St Bernard, qui passe par la station de ski de la Rosière.

Son travail à la Régie électrique de Montvalezan : la pose et l’entretien des réseaux électriques sur les communes d’altitude de Ste Foy, Villaroger et Montvalezan.

Encore merci au Maire et aux élus de la commune, au Président et administrateurs, au Directeur de la Régie, pour le don de matériel offert et les facilités accordées pour réaliser ce projet.

Par ces temps de crise, qui va toucher encore plus les populations les plus pauvres de la planète, ce geste de partage et de solidarité montre la voie à suivre pour les citoyens, les entreprises, les financiers, les collectivités et les gouvernements : aider les populations des pays du sud à devenir autonomes en mettant en place -sous leur responsabilité- des activités économiques sources de revenus, préservant l’environnement et dissuadant l’exode vers les villes du continent ou d’Europe…

En attendant la suite... on vous salue et on vous dit à bientôt, les nomades

 

Tag(s) : #solidarité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :