Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai fait un rêve...
Vous avez déjà entendu ceci...
Mon rêve se passait il y a quelques mois en arrière.
J'ai fait un rêve de couleur... j'ai réalisé une peinture, je me voyais la peindre. J'en ai réalisé ici une esquisse, pendant l'étape caniculaire de Zagora.
Ce rêve, je l'ai fait à Layoune : Une dune avec une forme caractéristique, se confondant avec elle, le dos d'un ancêtre, illustre homme semble-t-il.
Je me voyais peindre. Avec ce léger recul que l'on peut avoir, en tout cas que j'ai régulièrement, comme si je me voyais rêver... donc me questionnais-je, que fais-je ? Je me lève pour prendre des notes, faire un croquis au risque de perdre le fil et de réveiller mon conjoint. Où je vais jusqu'au bout de ma peinture dans mon rêve ?

C'est cette option que j'ai retenue.
Ma peinture avait plein de couleurs, les ancêtres semblant tenir conférence entre générations, toute une lignée peut-être  avec en arrière plan des couleurs irisées et variantes passant du bleu au parme en passant par les oranges et les jaunes d'or, se mélant aux couleurs du sable, du désert.
Un rêve plein d'émotions, dont ne reste pas indemne. Pour moi, c'était vraiment un signe... Si même les ancêtres nous envoient un message pareil !
Je l'ai raconté, je l'ai dessiné et mis dans une lettre nomade qui a fini p
ar s'égarer et à revenir plusieurs mois plus tard à mon domicile.
Entre temps, révélation, j'ai vu la photo de Zahar... Alors évidemment, trouble...
Vous comprenez pourquoi nous avons choisi cette photo...pour la suite.
Je pense que je vous en reparlerai encore, l'histoire n'est pas finie...
Alnomadine

Tag(s) : #La Nomadine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :