Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ait-ben-haddou

 Le site d'Aït ben Haddou est une des merveilles du royaume du Maroc, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, il attire des touristes et voyageurs.

 

Tandis que j'étais en train de prendre un croquis, un badaud local accompagné d'une jeune fille entreprend la conversation.

 

Il me complimente sur mon dessin alors que je n'ai encore fait que 2 traits et me demande si je veux des informations sur le site.

Je connaun peu son histoire par ce que j'en ai lu, mais je lui réponds que s'il a envie de me raconter ce qu'il sait pourquoi pas ?

Là il me propose son prix. Je lui réponds que je suis désolée, qu'on ne s'est pas bien compris mais que je n'ai rien demandé de tel. Cependant, tout en me regardant faire mon croquis il continue la conversation et m'explique qu'il faut bien que les gens trouvent le moyen de subsistence qu'ils peuvent. 

ait-ben-haddou2

Comme je ne veux pas faire trop attendre les amis qui m'accompagnent, je stoppe là mon dessin et je salue le monsieur et sa dame. Imaginez mon étonnement lorsqu'il me demande alors de lui offrir mon dessin pour le souvenir.

"Chacun ses moyens de subsistence", lui répondis-je, "c'est 150 dirhams". Il fut très surpris de ma réponse...

 Je dédie ce billet qui pense pouvoir vendre leur parole et s'approprier le bien ou le travail d'autrui sans qu'il réagisse...

 

Bises de la nomadine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #art-dine

Partager cet article

Repost 0