Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi ce double titre et cette curieuse manière de souhaiter une bonne année ?

Bienvenue c'est l'équivalent français de Lamhabba.

Nous avons déjà parlé de la caravane Lamhabba qui a lieu depuis plusieurs années et avec laquelle l'association La Nomadine est partenaire depuis 2012.

Nous nous engageons un peu plus chaque année et 2014 sera la 3e édition de notre partenariat.

En ce début d'année, Pablo, Damien, Nicolas et Valentin, étudiants de l'Institut Sandar, qui ont signé une convention avec l'association La Nomadine collectent des dons pour la caravane Lamhabba 2014 : couvertures, fournitures scolaires, jeux, jouets, vêtements. Ils achemineront ensuite ces dons via les autocars Eurolines et et CTM jusqu'à Oaurzazate.

Cette caravane Lamhabba, nous en avons déjà parlé. Petits rappels :

La philosophie du projet, c'est, pour faire simple, l'accès à la culture, à l'éducation et à la santé pour tous. Chaque année, depuis 2007, elle va à la rencontre des habitants de douars pour lesquels cette vérité ne coule pas de source.

D'année en année, les partenariats s'enrichissent, se complètent.

Si je compte bien, 2014 sera la 7e édition. 7 ans, tout un symbole : l'âge de raison pour les enfants. Les acteurs de ce projet conduit par Fedoua Bouhou travaillent toute l'année à nouer des partenariats, trouver des fonds, récolter des dons, solliciter des artistes, associer les jeunes.... En résumé, la 3e semaine de chaque mois de septembre (du 22 au 29) n'est que l'aboutissement d'un travail de longue haleine.

Nous sommes fiers d'être partie prenante de ce projet.

Vous pouvez y participer de plusieurs manières :

- adhérer à notre association (adhésion de base : 15€ ; adhésion solidaire : 45€ ; adhésion libre)

- collecter autour de vous des dons et/ou des fonds pour notre compte ;

- participer à cette caravane physiquement. Vous pouvez venir à Ouarzazate à partir du 21 et intégrer l'équipe d'animation 2014. Vous serez hébergé dans les familles, vous aurez l'occasion de rencontrer au quotidien un univers que vous ne pourrez pas approcher dans un autre contexte.

A très bientôt

La Nomadine

Lamhabba2012

Tag(s) : #solidarité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :