Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nullLorsqu'une culture connaît de grands bouleversements, l'un des dangers, c'est la disparition de savoir-faire si précieux : pour construire, réparer, soigner, cuisiner, conserver,
Rafraîchir l'eau quand il fait chaud sans réfrigérateur, creuser un puits, soigner une plaie avec de l'argile et du henné, construire un four avec de la terre et de l'eau, faire cuire du pain sans four et sans pierre dans le désert, transformer une pièce de tissu en vêtement sans faire de couture.
Quand on y réfléchit bien, l'une des raisons de voyager de certaines et certains est d'aller à la rencontre de mode de vie oubliés.
Dans cette région du Monde, le "progrès" a fait son chemin et d'aucuns se mettent à rêver d'une maison en ciment alors qu'ailleurs on retrouve les bienfaits de la maison en terre...
Retourner aux sources permet peut-être d'apprécier ce qu'on possède à sa juste valeur et  aussi de ne pas oublier complètement certains gestes si simples.
Alors que nous vivons dans le gaspillage quotidien et permanent, à d'autres endroits, l'emballage d'un produit est une véritable aubaine et là où le détournement est devenu un "must" dans le design contemporain, il est presque vital sous d'autres latitudes.
La loi de la relativité ne s'applique pas qu'au temps... enfin tout dépend de sa dimension...
En tout cas, nous avons l'envie, au travers de notre association, de vous faire partager un petit peu de cet "ailleurs bientôt autrefois"
La nomadine

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :