Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous laissons le clavier aux étudiants :

douar.jpgEnfin arrivés au Maroc ! Nous, étudiants en gestion et maîtrise de l’eau à l’Institut Sandar de Limonest.

Le voyage aller aurait pu être comparé à un périple voire une épopée (40h de bus entre Lyon et Ouarzazate), mais il nous a permis d’avoir une première approche et un ressenti sur ce que vivent les marocains pour rentrer chez eux. Nous avons d’ailleurs pu faire connaissance avec différentes personnes durant ce voyage, nous donnant cette fois-ci un aperçu de la mentalité marocaine. Et elle a confirmé le bien ce que tout le monde nous a dit avant notre voyage.

douar2.jpg

Une fois à Ouarzazate, nous avons fait connaissance avec Fedoua Bouhou, directrice de la caravane Lamhabba, puis nous avons entamé différentes visites et distributions de dons le lendemain, en compagnie de Denise Sauzon, dans différents Douar. Nous avons touché du doigt les conditions de vie des personnes résidant dans ces zones isolées, notamment en ayant passé une nuit à Tasgawet en compagnie de la population locale, et nous sommes bien loin des cartes postales et sentiers battus que l’on voit habituellement sur le Maroc. Voici une autre facette de ce pays que nous avons découvert avec surprise et stupeur, ce qui nous conforte dans l’appui et l’aide des actions de La Nomadine et de la caravane.

Etudiants

Nous voici actuellement à Agdz, à la Casbah Caid Ali, en compagnie de Denise. Nous travaillons sur un projet de réutilisation des eaux grises des camping-cars que les responsables de la casbah aimeraient mettre en place. Dans un deuxième temps, nous aidons aux travaux de restauration de casbah avec un groupe d’étudiants allemands déjà en place depuis quelques jours. C’est une autre façon d’agir sur des projets dans un autre contexte plus européen mais tout aussi intéressant.

 

Damien, Nicolas, Pablo et Valentin

 

Photos Denise Sauzon - 28 février - 1er mars 2014

de haut en bas : Tasgawet, douar où nous avons dormi - Douar de la commune rurale de Toundounte - de gauche à droite (1er plan) : Pablo, Valentin, Nicolas, Damien.

Tag(s) : #solidarité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :