Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous l'ai promis...

La période est à l'indignation, je vous fais part de mes dernières indignations estivales.

 

Une chose m'énerve beaucoup lorsque je voyage, ce sont tous ces touristes, le nez collé à leur "bible", le R......femme_nomade.jpg

Comme si, en dehors de ce guide, point de salut. N'allons pas visiter ce lieu, ils n'en parlent pa dans le r... Ne mangeons pas ici, ce n'est pas... C'est ainsi que vous trouvez tout le monde dans les mêmes lieux, passer à côté des mêmes sites ans les voir. J'avoue, lorsque je suis dans certains endroits, craindre que le r... ne s'en mêle, je n'aurai plus la paix. Car question culturelle, la plupart de ces mêmes lecteurs ne prennent pas la peine de lire autre chose, complètement séduit par un concept marketing qui marche du feu de Dieu...

 

Récemment, je me suis demandée si ce "guide" parlait des coutumes et du respect des pays visités. Je me demande si de nombreux lecteurs n'ont pas tout simplement zappé certaines infos. Je donne un exemple :

A Essaouira, pour ne pas la nommer, ville du bord de l'océan, les touristes viennent pour visiter, pour se baigner et bronzer, faire du surf et bien d'autres choses sans doute. Que les gens se dénudent ur les plages, c'est le lieu ; ok. Mais que l'on voit des personnes si peu vêtues se mêler aux populations locales, qui plus est en plein ramadan est une attitude vraiment choquante. Il ne s'agit pas de porter le foulard. Non, mon propos est différent : se couvrir les épaules et les cuisses est un minimum.

Les mêmes personnes ne sont-elles pas les premières à demander aux femmes musulmanes de ne pas porter de foulard islamique en public par exemple.

 

A bientôt pour d'autres indignations peut-être...

Tag(s) : #culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :