Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« De ces principes et de ces valeurs, nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin.

Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l’égard des immigrés, pas cette société où l’on remets en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toute chose que nous aurions refusé de cautionner si nous avions été les véritables héritiers du Conseil National de la Résistance »

Vous l'avez tous reconnu cet extrait du texte de Stéphane Hessel.

Le texte n'est pas très long, mais chaque phrase est une vérité hurlante;

 

Ici, l'auteur s'appuie sur les principes adoptés à la fin de la guerre. Où sont-ils ceux qui se réclame de cet héritage ?

Allons-nous laisser encore la parole à ces candidats, à ces soi-disant journalistes qui ne savent plus depuis longtemps acheter tout simplement leur pain ?

Il faut arrêter tous ceux qui vont se pâmer devant une progéniture conçue pour blanchir un individu opportuniste qui est arrivé au sommet de l'Etat avec une immoralité révoltante.

Il faut faire cesser un "classement" qui n'est là que pour permettre à tous ceux qui ne connaissent du travail que la manière dont ils vont pouvoir faire de l'argent avec l'argent au détriment des gens qui travaillent pour nourrir leur famille

 

Ce n'est que le dabut de l'expression de mon indignation !

 

quelques liens à partager sur la question : http://www.joel-jegouzo.com/

Le texte : INDIGNEZ-VOUS

Tag(s) : #solidarité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :