Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

petit prince ouarzazate33

Ici et là, la Caravane du Petit Prince a fait parlé d'elle. Voyons voir ce qu'en dit almaouja.com, le magazine du renouveau des territoires au Maroc.

Photo : Abdellah Azizi

"Ce mardi 2 avril 2013, et sur la petite scène théâtrale de la Maison des jeunes Hassan II de Ouarzazate, le chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry “le Petit Prince” a été présenté aux enfants de Ouarzazate par l’actrice Maud Vandenbergue sous la direction artistique de Réne-Marie Meignan.

Une interprétation monologuée qui a laissé l’effervescence du beau silence du livre s’imposer doucement aux quatre coins de la salle sous une ambiance décorative à la fois, simple et riche en couleurs, une belle musique mélangée avec les chuchotements d’un public composé majoritairement des élèves de l’école Marcel Proust.

La troupe théâtrale a été invitée par l’association Auberges de jeunes de Ouarzazate présidée par Mme Fedwa Bouhou dans le cadre d’un partenariat avec l’association française Compagnie La mer est Ton Miroir (France - Lyon). Cette association a profité de l’occasion pour faire un don de fournitures scolaires dans le cadre du projet de l’association marocaine, "La Caravane LAMHABBA"."

Tag(s) : #culture

Partager cet article

Repost 0