Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aménager un espace pour faire un bivouac, accueillir des gens, y habiter, n'est pas chose facile. Il faut réfléchir, faire des plans, imaginer l'espace tel qu'il sera.
Donc, tout d'abord, préparer le terrain pour y circuler, pour construire, pour installer une tente, etc...
Pour déplacer le sable, nous avons fait appel au tracteur, et même au tracto-pelle lorsque l'occasion fut donnée afin de faire bouger des dunes...
Pour préprer le terrain à l'aménagement de construction, il faut de l'eau ; eau qui va permettre aussi d'arroser en même temps les palmiers. En fait c'est un ensemble d'actions imbriquées les unes dans les autres.
L'un des premiers objectifs c'est d'installer des Zriba, creuser le puits, installer d'autres tentes, (nous y reviendrons).
Il faut donc trouver les spécialistes, la main-d'oeuvre...
Evidemment, sur cette image à droite, les enfants ne sont pas la main d'oeuvre... mais ce sont les enfants des voisins qui nous ont ouvert leur puits... alors ils sont ravis de venir voir...
Rendez-vous pour le  prochain épisode la semaine prochaine et dans quelques jours pour un billet sur le tourisme durable et l'une des missions que nous parcourons avec Alnomadine.

Tag(s) : #feuilleton

Partager cet article

Repost 0