Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

caravanePP_1.jpgLa caravane du Petit Prince a terminé son périple, retour sur un "projet de dingues"...

Au départ il y a une association, une compagnie de théâtre, des rencontres et des personnes qui n'ont pas peur d'avoir des idées ni de les mettre en oeuvre.

On voit ici une partie de l'équipe visible qui s'est rendue sur place :

de droite à gauche :

Maud VANDENBERGUE, interprète du Petit Prince de la Compagnie "La Mer est ton Miroir" (Lyon) et René-Marie MEIGNAN, metteur en scène du spectacle ; Denise SAUZON, présidente de l'association La Nomadine, sise à Villeubanne (69) ; Iskandar KORDT, musicien (Berlin) et Ishka MICHOKA, photographe (Berlin, Londres).

Un partenariat international est mis en place pour la bonne réalisation de ce projet : France, Allemagne et Maroc au travers de plusieurs associations.

Revenons sur la génèse de cette aventure :

2009 : rencontre entre 2 projets à l'occasion de la venue du spectacle Le Petit Prince à Lyon par La Compagnie La Mer est ton Miroir  et notre association La Nomadine dont les objectifs visent en particulier les régions désertiques du Maroc, la sauvegarde et la transmission du patrimoine, l'accompagnement au développement durable et solidaire.

Dès lors, les 2 associations se donnent pour objectif d'amener Le Petit Prince dans le désert.

Chacun a ses obligations, ses calendriers, ses projets. En 2012, les différentes conditions semblent réunies pour s'atteler à la tâche. Le projet sera pour 2013, avril plus précisément.

La caravane, troupe de voyageurs qui s'assemblent pour traverser une région désertique, se met en place petit à petit.

Elle partira de Villeurbanne où Le Petit Prince s'est joué du 25 au 28 mars à l'Espace Tonkin ; elle passera par Ouarzazate, Agdz, pour finir dans le désert avant de revenir en France.

 

Suite de l'aventure très prochaînement.

 

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :