Nous avons publié quelques photos au fur et à mesure sur notre page facebook @lanomadine, à présente, revenons plus en détail sur les points forts de son déroulement.
Comme pour tout festival, il y eut la cérémonie inaugurale qui se déroulait dans ce beau lieu qu'est la Casbah familiale Caid Ali à Agdz. On y rappela le double objectif du moment : sauvegarde et transmission du patrimoine matériel (la Casbah) et immatériel (le festival Ahwash).
Pas de cérémonie sans spectacle. D'abord les clowns pendant qu'une partie des invités visite la casbah. Petits et grands profitent du spectacle que la compagnie Arts et Bazar propose en faisant participer quelques enfants. Puis les Ahwash qui partagent avec tous ceux qui sont là leur folklore mélant poésie, musique, chant et danse.
Tout le monde est alors impatient de passer au jour suivant...
Les Ahwash accueillent les invités au début de la cérémonie, les discours se succèdent. Un public conquis par les clowns. Des clowns qui ont intégré des enfants à leur spectacle. Les ahwash ont adopté en leur sein le président d'AFM-RDT et bien sûr la fête bat son plein avec la nuit qui tombe...